Compositeur et musicien inclassable, et...indépassable !
Trois propositions scéniques hors normes proposées en diffusion :
> Pink Iced Club
L’armée des 12 guitares électriques du PINK ICED CLUB est toujours sur la route pour faire vrombir sur scène les pièces d’Olivier Mellano.
Réunissant le meilleur de la scène rennaise (Mermonte, Psykick Lyricah, Montgomery, Trunks...), cette équipée sonique, à la croisée des Swans, de Purcell, de Robert Fripp et de Britten va là où aucun autre ensemble de guitares ne s’est aventuré auparavant et porte tour à tour les voix de la soprano Valérie Gabail, du chanteur Simon Huw Jones (And Also The Trees)
Olivier Mellano et le PInk Iced Club ont joué entre autres :
Festival de Saint Denis, Les Nuits Blanches (Paris), Les Nuits Botaniques (Bruxelles), Transmusicales (Opéra de Rennes), Théâtre d’Arras, les Rockomotives, Rencontres Landowski (La Piscine / Chatenay Malabry)...
> La Superfolia Armaada
La Superfolia Armaada est un télescopage de différents univers. À l’invitation d’Olivier Mellano, des musiciens partagent leurs répertoires comme dans un grand festin.
Plus d’infos par là
> How we tried a new combination of notes to show the invisible
Un tryptique de 3 x 35 mn, coproduit avec Les Trans Musicales et l’OSB.
Version électrique avec les 12 guitaristes du collectif Pink Iced Club, Régïs Boulard à la batterie et le chanteur anglais Simon Huw Jones (And also the trees)
Version electro/hip-hop avec le rappeur new-yorkais MC dälek / IconAclass, Black Sifichi et Arm
Version symphonique, avec Valérie Gabail au chant soprano et l’Orchestre Symphonique de Bretagne sous la direction de Jean-Michael Lavoie (Los Angeles Philharmonic, Orchestre de Paris…)
Disponible en version électrique, electrique/electro ou en version triptyque. Actions culturelles possibles.
How we tried (teaser version électrique)
How we tried (extrait)