Le Grand Bam de Babouille Bonbon

Ska-rock jeune public

Après plus de 240 représentations de Tourne en rond et Badada, BABOUILLE BONBON poursuit son réjouissant parcours sur les terres croisées du jeune public et d’un rock’n roll énergique et échevelé. Dans ce nouveau spectacle, LE GRAND BAM, la boum transgénérationnelle fait encore la part belle au ska, aux textes à tiroirs et aux joies d’un « live » en power trio à haute participation active.
Cette fois, Hervé Bouvet-Maréchal, charismatique batteur et leader du groupe, s’interroge sur les origines du monde au fil de questionnements philosophiques qui n’ont rien de juvéniles. Un genre de big bang du grand bim-bam-boom, dans la grande tradition de l’éducation populaire, où le spectacle dérive mine de rien vers une métaphysique de la réparation et du soin, à grands coups de rythmes, de percussions, de cavalcades, d’apparitions et de surprises orchestrées dans une prolifique mise en scène du détournement d’objet.
Toujours aussi rock et engagé, toujours aussi libertaire et malicieux dans leur invention artistique à l’intersection des disciplines, BABOUILLE BONBON fait du grand pour les petits, dans l’euphorie d’un véritable voyage intersidéral à haute teneur énergétique !

Article du Télégramme à l’occasion de la résidence au Sémaphore https://www.letelegramme.fr/cotes-d...

Actions artistiques et culturelles possibles.
Spectacle réalisé en partenariat avec Le Sémaphore, l’Escapade et le Jardin Moderne.


Agenda