Création ciné-concert 24-25

Sleepy Hollow

Le film culte de Tim Burton revisité en ciné-concert par le détonant duo Tago Mago.
Création à l’automne-hiver 2024 et avant première à la prochaine édition du festival Travelling. Bientôt plus d’infos...

Disponible en tournée à partir de février 2025.
Projet créé en lien avec Clair Obscur.

Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
Réalisé par Tim Burton en 1999.
avec Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken

En 1799, dans une bourgade de La Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités. Les têtes ont disparu. Terrifiés, les habitants sont persuadés que ces meurtres sont commis par un étrange et furieux cavalier, dont la rumeur prétend qu’il est lui-même sans tête. Les autorités new-yorkaises envoient alors leur plus fin limier pour éclaircir ce mystère. Ichabod Crane ne croit ni aux légendes, ni aux vengeances post-mortem. Mais, à peine arrive, il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel.

L’univers de Tim Burton est une illustration des ressources du fantastique contemporain. Dans Sleepy Hollow (1999), il hérite littérairement d’Horace Walpole, ou plus précisément de l’un de ses disciples, l’écrivain américain Washington Irving et sa nouvelle gothique The Legend of Sleepy Hollow (1819), récit des tourments causés par un cavalier décapité, lui même trancheur de têtes.


Agenda



07 fév 2025
Sleepy Hollow

Festival Travelling
Rennes (35)