Les Actualités
> Michel Cloup
> RoboCop en ciné-concert !
Création jeune public > Le Grand Bam
> Babouille Bonbon
Nouveauté 2021
> Ciné-concert Les Délivrés
Création electro-live
> Grand_Mess
Concert-lecture Le Requiem des Innocents
> Virginie Despentes + Zëro
Concert-lecture
> A La Ligne
Co-réalisé par Fred Poulet, le film Substitute est le journal intime de l’ex-footballeur Vikash Dhorasoo en équipe de France lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.
Mis en musique par 5 artistes issus de la fine fleur de la nouvelle scène indé (Teenage Bed, Lesneu, Bantam Lyons et Tropique Noir), cette bande originale sur scène croise pop et rock pour un hommage décalé à la magie du football.
Voilà deux magnifiques diseurs/chanteurs, aux parcours artistiques des plus éloquents, qui associent leurs mots et scansions. Pour un projet scénique au croisement d’une certaine idée de la chanson et d’un hip-hop ré-inventé.
Marc Nammour et Loïc Lantoine ont fait forte impression au dernier festival Le Chainon Manquant lors de l’avant-première de Fiers et Tremblants. Actuellement en tournée.
Le BD-concert adapté de Et si l’amour c’était aimer ? de Fabcaro était présenté le 19 mars dernier à La Nef, à l’occasion du festival international de la BD d’Angoulême. Et toujours en tournée !
Sorti en 2008, Cloverfield de Matt Reeves fait sensation. Lors d’une fête de quarantenaires, filmée par le vidéaste Hub, une quarantaine d’invités vont se retrouver plongés dans un New York en plein chaos, envahi d’aliens pas vraiment pacifistes... Le trio lyonnais Zëro en propose une relecture musicale tellurique !
Hypogé est le nom du trio composé par Éric Arlix (écrivain), Serge Teyssot-Gay (guitariste), Christian Vialard (musicien électronique) mais également
une forme scénique modulable et inédite à chaque concert, composée autour des textes (récents et à venir) d’Éric Arlix.
En 1982 sortait Koyaanisqatsi, film ovni de Godfrey Reggio, produit par Coppola. Un poème documentaire visuel d’une force inouïe sur notre monde et son rapport à la modernité et la nature. Une oeuvre envoutante plus que jamais d’actualité, mis brillamment en musique par le duo lillois Cercueil (ciné-concert Eraserhead).