Interzone & Les Debussy(s)

Voilà un projet fort et ambitieux, qui réunit le fantastique duo Interzone (Serge Teyssot-Gay et le grand oudiste-chanteur Khaled Aljaramani) avec le prestigieux Quatuor Debussy, désormais dénommé Les Debussy(s). Une création menée avec la complicité du compositeur et arrangeur Manuel Adnot.

Tel un puzzle formant une image finale, ce projet scénique va être constitué de plusieurs parties s’imbriquant une à une, dialoguant et se répondant : des pièces instrumentales nouvelles d’Interzone et jouées soit en duo soit par les six musiciens, une pièce composée spécifiquement pour Les Debussy(s) et une mise en musique commune de textes d’écrivaines arabes.

Dans l’Interzone des cordes frappées et frottées de l’ensemble pourront se lover les écrits des poétesses Rabia al Adawiyya, Layla al-Akhyaliyya ou Fadwa Touqan incarnés par la voix envoutante de Khaled Aljaramani.
Un choix de textes autour de poèmes datant de 1.500 ans ou du XXème siècle, avec ce lien puissant et universel qui les unit : la liberté et le désir de changer un monde injuste.

Une production de La Station Service
En coproduction avec La Soufflerie, Scènes de Pays, Théâtre des Franciscains et Les Debussy(s).

Création en cours. En tournée à partir de juillet 2026.