François R. Cambuzat

François R. Cambuzat vient du punk, de l’improvisation et de l’avant-garde, a travaillé avec quelques grands noms du jazz, du rock, de la musique classique contemporaine comme de la musique classique maghrébine.

Fondateur du groupe culte L’enfance rouge dans les années 90, François Cambuzat a publié 20 albums discographiques et a effectué à ce jour plus de 4000 concerts dans le monde entier. Il travaille actuellement, entre autres, avec Lotfi Bouchnak (TN), Lydia Lunch (USA), Eugene S. Robinson (USA) et l’acteur Denis Lavant (F) pour le projet Machine Rouge.

2 concerts-performances sont actuellement en diffusion, croisant musiques, images, voyages et littérature :

TRANS-AEOLIAN TRANSMISSION

"Xinjiang, Taklamakan & Karakoram" (concert+projection, Chine)
Xinjiang, République Populaire de Chine. Six mois d’exploration au Xinjiang musulman en compagnie de chamans, bardes et Dolans ouïghours au fin fond du désert du Taklamakan, dans les montagnes du Karakoram sur les frontières pakistanaise, tadjike et kirghize jusqu’aux coeurs des dernières villes-étapes de la route de la Soie. Un concert-road-movie sur les musiques d’élévation de l’Asie Centrale en clef post-industrielle.

Extrait

PUTAN CLUB
(IndustrialAvantRockTechnoDubstepSauvagerie, Italie/France)
Le pUTAN cLUB n’appartient à aucune église (rock, techno, jazz..) mais revendique le droit d’être tout cela, et plus encore, et l’a prouvé, depuis Sines jusqu’à Pékin. Plus de 1000 concerts en 4 ans en Europe, Chine, Asie Centrale, Turquie & Afrique, ainsi que de nombreux festivals internationaux comme Bazant Pohoda (SK), Tomorrow Fest (Shenzhen, RPC), Milhoes (PT), Festival Croisements (Beijing, RPC), Amplifest (PT). Le pUTAN cLUB est enfin le détonateur préféré de Lydia Lunch. Le pUTAN cLUB demeure iconoclaste, sauvage, groovy et résolument féministe-révolutionnaire. Transe, Dance et Défi.
Avec Gianna Greco (bass)

Extrait

Egalement disponible en diffusion :
MACHINE ROUGE, avec le comédien Denis Lavant.


Agenda

Dates à venir  /  Dates précédentes


03 jui
François R. Cambuzat

Mon Ami
Montichiari (I)


05 jui
François R. Cambuzat

Halt auf Verlangen Festival
Engelnerg (CH)


09 jui
François R. Cambuzat

Carina
Wien (A)


17 jui
François R. Cambuzat

LAS
Olsztyn (PL)


18 jui
François R. Cambuzat

ADA Pulaawska
Warsaw (PL)


29 jui
François R. Cambuzat

T3
Bratislava (SK)


30 jui
François R. Cambuzat

Transfer
Erlangen (D)


01 jui
François R. Cambuzat

P8
Karlsruhe (D)


02 jui
François R. Cambuzat

Conincx Pop Festival
Elsloo (NL)