Nouveauté 2025-2026

Brain Damage x Emiko Ota

Contact diffusion / Booking
Benoit Gaucher - ben lastationservice.org

Plus d’infos et teasers :
https://www.lastationservice.org/?Brain-Damage-Emiko-Ota

En accord avec Artik Unit.

Brain Damage

Avec la réalisation de 17 albums et près de 900 concerts, Martin Nathan multiplie depuis 25 ans les propositions artistiques les plus aventureuses et diverses sous le nom de Brain Damage. Considéré comme l’un des créateurs de la scène dub en France à la fin des années 90, il se présente rapidement comme une influence majeure pour toute une génération de musiciens. N’étant pas du genre à se reposer sur les modèles qu’il a lui-même fondés, il se renouvelle sans cesse au gré de ses multiples projets, enchaînant notamment des collaborations toujours plus prestigieuses avec des pointures comme High Tone (fr), Vibronics (uk), Horace Andy (Ja), Harrison Stafford (usa), Big Youth (Ja), Groundation (usa) ou plus récemment l’artiste japonaise Emiko Ota.

Parallèlement à ses multiples productions, l’intensité de ses prestations scéniques lui confère une solide réputation internationale, et il est plus que rare de voir un artiste passer allègrement le cap des 25 ans de carrière avec tant de vitalité et une créativité intacte.

Emiko Ota

Née à Osaka au Japon, Emiko Ota est une artiste multidisciplinaire japonaise. Batteuse, pianiste, percussionniste, chanteuse, issue de la scène rock underground d’Osaka, elle fonde le groupe OXZ qui sera notamment publié par le label américain Captured Tracks. Sa production se développe en France depuis les années 1990, et se diversifie : elle joue notamment avec Fantazio, Les Elles, Mami-Chan Band, Urban Sax, TornaoD, Traditional Monsters, Noël Akchoté avec qui elle crée le trio A&E, explorant des territoires entre la musique électronique et la pop rock. Elle fonde en 2004 l’Ensemble Sakura avec Nobuko Matsumiya, un groupe de chansons, danses et percussions traditionnelles japonaises. Le rock et la musique traditionnelle japonaise deviennent alors les deux pôles principaux de ses multiples activités artistiques, et se retrouvent unis dans son propre groupe Emiko & KiriSute Gomen, qu’elle crée en 2011. En 2016, elle forme Burei Uchi, une aventure stylistique et temporelle mêlant musique traditionnelle japonaise gagaku à contemporaine, autour de danses nô. Elle a également participé à la batterie, à l’enregistrement du premier album du groupe Astereotypie.